LE RELAIS

15-logo-LE-RELAIS

Le Relais est le partenaire de Wend Puiré depuis son démarrage jusqu’à aujourd’hui. Celle-ci en a adopté sa vision et son mode de fonctionnement (entreprise à but social).

Le Relais est un réseau d’entreprises qui agit depuis 30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables.

 

Membre d’Emmaüs France et de l’Inter Réseaux de la Fibre Solidaire (IRFS), il porte en lui les valeurs de solidarité et de générosité défendues par l’abbé Pierre. Il s’attache à lutter contre les causes d’exclusion, basant son action sur la conviction que le retour à l’emploi des personnes en difficulté est un moyen de les aider à préserver leur dignité, à retrouver leur autonomie financière et leur place dans la société.

Il a développé pour cela plusieurs activités économiques, qui lui ont permis de créer plus de 2 200 emplois.

Ce qui différencie le Relais des entreprises classiques, c’est qu’il ne recherche pas la performance économique pour le profit, mais pour atteindre ses objectifs sociaux.

Site web : http://www.lerelais.org

Miel du Burkina

Flash infos

Investissez dans l'apiculture au Burkina Faso avec le Plan Épargne Abeilles !

Les ruches des "PEA" sont cédées en location-vente aux paysans qui remboursent au fil des récoltes avec la production de miel (10kg/an). Le paysan devient à son tour propriétaire de la ruche en 4/5 récoltes.

Coût d'une ruche PEA : 60 euros / 40 000 f cfa :

  • Une ruche kenyane (moderne)
  • Un support en fer + abreuvoir
  • Des amorces de cire (simple et gauffrée)

Récupérez votre investissement +2% au complet remboursement, ou investissez à nouveau !
 
Le paysan souscrit à un engagement avec vous et avec l’ONG Wend Puiré, qui assure la coordination. Vous aurez les informations principales concernant la production de vos ruches : le nombre de kilos récoltés, les parts de remboursement et les aléas éventuels.

Nous espérons vous rencontrer un jour au Burkina pour vous offrir la dégustation de la production de vos ruches !

 


Télécharger le bulletin de souscription au PEA sur ce lien